Read the Schengen Convention (19 June 1990) A)? GHT="50">
Compact version
Today's Suggestion
Read The "Macedonian Question" (by Maria Nystazopoulou-Pelekidou)
HomeAbout HR-NetNewsWeb SitesDocumentsOnline HelpUsage InformationContact us
Monday, 15 July 2019
 
News
  Latest News (All)
     From Greece
     From Cyprus
     From Europe
     From Balkans
     From Turkey
     From USA
  Announcements
  World Press
  News Archives
Web Sites
  Hosted
  Mirrored
  Interesting Nodes
Documents
  Special Topics
  Treaties, Conventions
  Constitutions
  U.S. Agencies
  Cyprus Problem
  Other
Services
  Personal NewsPaper
  Greek Fonts
  Tools
  F.A.Q.
 

European Commission Spokesman's Briefing for 98-05-27

Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article

From: EUROPA, the European Commission Server at <http://europa.eu.int>

MIDDAY EXPRESS

News from the Spokesman's midday briefing

Nouvelles du rendez-vous de midi du Porte-Paroleb

27/05/97


CONTENTS / CONTENU

[I] Résultats de la Commission de ce jour - Outcome of today's Commission meeting

  • [01] Des propositions résolument innovantes pour la nouvelle génération des programmes Education-Formation-Jeunesse de l'Union européenne
  • [02] "Agir moins pour agir mieux" : les faits
  • [03] Partnership for integration : Commission presents strategy on integration of environment into other policy areas
  • [04] La Commission encourage la cohésion et le développement des régions moins favorisées par la recherche et l'innovation
  • [05] Export of beef from Northern Ireland can recommence from 1 June
  • [06] Homeworking : Commission adopts a recommendation
  • [II] Other news - Autres nouvelles

  • [07] Karel Van Miert présente au Parlement européen le rapport d'activité sur la politique de concurrence 1997

  • [I] Résultats de la Commission de ce jour - Outcome of today's Commission meeting

    [01] Des propositions résolument innovantes pour la nouvelle génération des programmes Education-Formation-Jeunesse de l'Union européenne

    C'est une véritable refonte des programmes communautaires que propose la Commission européenne dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la jeunesse pour la période 2000-2004. Dans le prolongement des orientations de sa Communication "Pour une Europe de la Connaissance", ainsi que des perspectives développées par l'"Agenda 2000", elle propose une politique intégrée de la connaissance structurée autour de six mesures opérationnelles transversales et axée sur la promotion de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. Pour la mise en oeuvre de ses programmes, la Commission propose un financement global de 3.000 millions d'Ecus, dont 1.400 millions pour la deuxième phase du programme Socrates, 1.000 millions pour la deuxième phase du programme Leonardo da Vinci et 600 millions pour la mise en oeuvre du programme d'action communautaire "Jeunesse", soit une augmentation globale de 60% par rapport aux programmes actuels.

    [02] "Agir moins pour agir mieux" : les faits

    La Commission européenne a adopté une Communication au Conseil européen de Cardiff sur l'état de la mise en oeuvre de son principe "agir moins pour agir mieux". La Communication couvre l'ensemble des initiatives que la Commission a prises depuis 1995 pour rendre la législation communautaire plus claire et plus efficace, et diminuer les charges pour les opérateurs dans le marché intérieur. Elle aborde l'application du principe de subsidiarité, la simplification, la transposition de la législation de l'Union européenne dans les Etats membres et la production législative nationale. Il ressort de l'analyse de la Commission que, si le nombre de ses propositions législatives continue à baisser, en revanche, les Etats membres qui demeurent les auteurs principaux de législation restent également la cause la plus directe de charges pour les opérateurs.

    [03] Partnership for integration : Commission presents strategy on integration of environment into other policy areas

    The European Commission approved a communication to the European Council in Cardiff in June on the integration of environmental requirements into other European Union (EU) policies. The strategy outlined presents a set of guidelines for integration and implements the commitment made in Article 6 of the Amsterdam Treaty which established the obligation to integrate environmental requirements into all EU policies and actions. The strategy put forward by the Commission focuses primarily on ensuring that new policy proposals are properly assessed for environmental implications and adjusted to ensure a positive contribution to sound environmental management.

    [04] La Commission encourage la cohésion et le développement des régions moins favorisées par la recherche et l'innovation

    Renforcer la cohésion et la compétitivité régionales par la recherche, le développement technologique et l'innovation, tel est l'objectif de la Communication adoptée par la Commission européenne. Les éléments-clés de cette stratégie sont : la promotion de l'innovation au niveau régional ; le développement des ressources humaines ; et l'amélioration des mises en réseau et de la coopération industrielle. La Commission invite les régions concernées à élaborer une stratégie intégrée de recherche et de développement technologique et d'innovation adaptée à leur structure économique et, en particulier, aux besoins de l'industrie et des services. Dans la perspective de l'élargissement de l'Union européenne, cette invitation est également adressée aux Etats candidats à l'adhésion.

    [05] Export of beef from Northern Ireland can recommence from 1 June

    The European Commission has decided that exports of deboned beef and derived products from Northern Ireland can recommence from 1 June 1998. Exports may only take place for these products if they have been derived from animals which were born, raised and had remained in certified herds during their entire life. In addition, the entire production chain from slaughtering, cutting, further processing, storing and final dispatch should take place in Northern Ireland in establishments reserved for the handling of eligible products. To date only two establishments in Northern Ireland are participating in this scheme.

    [06] Homeworking : Commission adopts a recommendation

    The European Commission has called on the Member States of the European Union (EU) to ratify the International Labour Organisation convention on homeworking of June 1996, and to inform the Commission within 18 months of the steps they have taken based on today's recommendation. The convention, signed by all EU Member States except Germany and the United Kingdom, foresees the adoption and implementation by signatories of a policy on home work aimed at improving the situation of home workers and at promoting, as far as possible, equality of treatment between home workers and other wage earners. An estimated 6.9 million people in the EU perform their work at home, which is equivalent to 4.9% of the working population.

    [II] Other news - Autres nouvelles

    [07] Karel Van Miert présente au Parlement européen le rapport d'activité sur la politique de concurrence 1997

    Karel Van Miert, commissaire européen à la concurrence, a présenté en avant- première au Parlement européen le rapport annuel d'activité sur la politique de concurrence pour l'année 1997, que la Commission vient d'adopter. L'année 1997 s'est caractérisée par une activité de contrôle du droit de la concurrence particulièrement intense, dans tous les domaines de compétence. En effet, le nombre total d'affaires nouvelles s'élève à 1.338, ce qui représente une augmentation sensible de 92 affaires par rapport à 1996. Le nombre d'affaires résolues au cours de l'année se monte à 1.165, ce qui représente un accroissement de l'ordre de 104 par rapport à l'année 1996. Outre le contrôle du droit de la concurrence, le rapport traite également de la modernisation de la politique de la concurrence, du processus de libéralisation, de la coopération internationale, des nouvelles dispositions du Traité d'Amsterdam, ainsi que des perspectives pour 1998 et des réflexions plus larges sur l'avenir.

    MIDDAY EXPRESS


    From EUROPA, the European Commission Server at http://europa.eu.int/
    © ECSC - EC - EAEC, Brussels-Luxembourg, 1995, 1996


    Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article
    Back to Top
    Copyright © 1995-2016 HR-Net (Hellenic Resources Network). An HRI Project.
    All Rights Reserved.

    HTML by the HR-Net Group / Hellenic Resources Institute, Inc.
    midex2html v1.04 run on Wednesday, 27 May 1998 - 11:30:11 UTC