Read about International Treaties, Human & Minority Rights in Turkey A)? GHT="50">
Compact version
Today's Suggestion
Read The "Macedonian Question" (by Maria Nystazopoulou-Pelekidou)
HomeAbout HR-NetNewsWeb SitesDocumentsOnline HelpUsage InformationContact us
Tuesday, 17 September 2019
 
News
  Latest News (All)
     From Greece
     From Cyprus
     From Europe
     From Balkans
     From Turkey
     From USA
  Announcements
  World Press
  News Archives
Web Sites
  Hosted
  Mirrored
  Interesting Nodes
Documents
  Special Topics
  Treaties, Conventions
  Constitutions
  U.S. Agencies
  Cyprus Problem
  Other
Services
  Personal NewsPaper
  Greek Fonts
  Tools
  F.A.Q.
 

European Commission Spokesman's Briefing for 99-02-05

Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article

From: EUROPA, the European Commission Server at <http://europa.eu.int>

MIDDAY EXPRESS

News from the Spokesman's midday briefing

Nouvelles du rendez-vous de midi du Porte-Paroleb

05/02/99


CONTENTS / CONTENU

  • [01] La Commission intensifie les actions en cours concernant les frais bancaires après l'introduction de l'euro
  • [02] Commission adopts minimum income report
  • [03] Commission clears the acquisition of the Coral group (UK) by Deutsche Bank AG (Germany)
  • [04] Commission authorises Cargill to acquire Continental Grain's Commodity Marketing Group division
  • [05] La Commission donne son feu vert sous conditions à l'acquisition du groupe belge Cockerill Sambre par Usinor (France)
  • [06] Commission clears the acquisition of joint control of the Swedish furniture company Hilding Anders
  • [07] La Commission reprend les vols humanitaires vers la Guinée-Bissau

  • [01] La Commission intensifie les actions en cours concernant les frais bancaires après l'introduction de l'euro

    La Commission européenne a annoncé des mesures complémentaires visant à inciter les banques à faciliter l'utilisation de l'euro en réduisant les frais bancaires excessifs. La Commission considère qu'une présentation claire et détaillée du niveau et de la structure de ces frais est essentielle pour promouvoir la concurrence et, partant, la réduction des commissions prélevées sur les conversions et les virements. Elle examinera les premières informations qui lui ont été fournies par les fédérations bancaires européennes, mais elle impose aux banques la date butoir du 31 mars 1999 pour la publication d'informations complémentaires présentant un état exhaustif de l'évolution, depuis l'introduction de l'euro, des frais bancaires facturés pour les échanges de billets et les paiements transfrontaliers par chèque, par virement et par carte dans la zone euro. En outre, la Commission a arrêté des mesures concrètes pour que les citoyens puissent apporter des précisions, et recevoir des informations en retour, sur des cas présumés de non-respect du cadre juridique relatif à l'euro (par exemple : application incorrecte du taux de conversion officiel) et de la recommandation sur les frais bancaires de conversion vers l'euro, notamment en ce qui concerne les exigences de transparence. La Commission utilisera les renseignements obtenus des banques et des citoyens pour faire le point de la situation et elle présentera une communication sur l'avenir des systèmes de paiement dans le marché unique, à publier au printemps.

    [02] Commission adopts minimum income report

    The European Commission has adopted a report on the implementation of a 1992 Recommendation concerning sufficient resources and assistance in social protection systems. The report covers the national minimum-income schemes currently in place in thirteen of the Member States (Italy and Greece are the exceptions). The aim of the Report is to evaluate the role of these schemes within social protection systems as components in the fight against poverty, and to analyse their contribution to the social and economic integration of their recipients.

    [03] Commission clears the acquisition of the Coral group (UK) by Deutsche Bank AG (Germany)

    The European Commission has authorised the acquisition of the Coral group, a subsidiary of Ladbroke plc group whose main activity is to own and operate licensed betting outlets in the UK, by DB Investments (GB) Limited, a UK subsidiary of Deutsche Bank AG (Germany), from Ladbroke Group plc (UK). As Deutsche Bank and Coral do not have any overlapping activities, the Commission has cleared the transaction.

    [04] Commission authorises Cargill to acquire Continental Grain's Commodity Marketing Group division

    The European Commission has approved the acquisition by Cargill Inc., a US international marketer, processor and distributor of agricultural, financial and industrial products, of the Commodities Marketing Group, a division of US group Continental Grain which markets grains, oilseeds and derivative products.

    [05] La Commission donne son feu vert sous conditions à l'acquisition du groupe belge Cockerill Sambre par Usinor (France)

    La Commission européenne a approuvé l'acquisition par Usinor du contrôle du groupe Cockerill Sambre sous certaines conditions. Après avoir examiné le projet, la Commission avait considéré que l'opération risquait de soulever en France des doutes sérieux quant à sa compatibilité avec le Marché commun dans deux domaines, à savoir les profilés en acier à destination du bâtiment et la distribution de produits plats au carbone. Afin de dissiper ces doutes, Usinor s'est engagé auprès de la Commission à céder des activités qui représentent, en terme de livraisons 1997, 70.000 tonnes de profilés en acier et plus de 330.000 tonnes de produits plats au carbone distribués via le négoce et les Centres de service acier.

    [06] Commission clears the acquisition of joint control of the Swedish furniture company Hilding Anders

    The European Commission has approved the acquisition of joint control by Nordic Capital Svenska AB of Hilding Anders Holding which is active in manufacturing of box-spring beds and related products. Hilding Anders is mainly active in Sweden.

    [07] La Commission reprend les vols humanitaires vers la Guinée-Bissau

    La Commission européenne, à travers son Office Humanitaire (ECHO), a décidé d'organiser des vols humanitaires d'urgence les 5 et 6 février vers la Guinée-Bissau, où la situation s'est considérablement dégradée suite à la reprise violente des combats du 30 janvier au 3 février, entre les forces loyalistes soutenant le Président Vieira et les forces de la Junte militaire auto-proclamée dirigée par le Général Mané. Les tirs à l'arme lourde ont provoqué de très gros dégâts tant sur le plan humain que matériel. Plusieurs dizaines de morts ont été dénombrés. Environ 500 blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Bissau et de Canchungo. Au moins 30 blessés hospitalisés seraient décédés faute de soins suffisants. Par ailleurs, une épidémie de méningite s'est déclarée dans le sud de la région de Oïo, à environ 50 km de la capitale. 16 cas ont été répertoriés avec une léthalité de 50%. Les risques de propagation à grande échelle sont très forts. Les vols qui seront assurés par ECHO-Flight, le dispositif humanitaire aérien de la Commission, permettront le transport de 20.000 doses de vaccins et du matériel de vaccination nécessaire pour stopper l'épidémie de méningite ainsi que de prés de 1.5 tonne de matériel chirurgical pour les hôpitaux de Bissau et Canchungo. Sur place, les organisations humanitaires CICR, VIDA, MSF-E et Comunità Internazionale Volontari Laici-Cuneo (LVIA), assureront la distribution de l'aide. La Commission a déjà octroyé 2.85 millions d'euros d'aide humanitaire en faveur de la Guinée-Bissau, depuis le début du conflit en juin 1998.

    MIDDAY EXPRESS


    From EUROPA, the European Commission Server at http://europa.eu.int/
    © ECSC - EC - EAEC, Brussels-Luxembourg, 1995, 1996


    Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article
    Back to Top
    Copyright © 1995-2016 HR-Net (Hellenic Resources Network). An HRI Project.
    All Rights Reserved.

    HTML by the HR-Net Group / Hellenic Resources Institute, Inc.
    midex2html v1.04 run on Friday, 5 February 1999 - 12:30:08 UTC